S14-04 - Comment adapter le programme pour le simulateur ?
Comment adapter le programme pour le joystick, le simulateur de snow ou de moto ?Chaîne d'information et numérisation du signal |
Travail à faire
Pour débuter : Récupérer la fiche d'activité "étape 3"
En technologie : - Compléter la chaîne d'information ; - Mesurer le signal analogique du capteur (joystick ou accéléromètre) avec un voltmètre ; - Convertir le signal analogique en signal numérique pour les 3 positions du capteur (à gauche, à droite et au centre) - Modifier le programme du jeu Scratch avec mBlock afin qu'il soit adapté au capteur analogique (joystick ou accéléromètre) ; - Valider le fonctionnement du jeu. |
J'ai réussi mon travail si...
- J'ai su mesurer un signal analogique ; - j'ai compris comment est numérisé le signal du capteur analogique ; - La sensibilité du capteur analogique est cohérente ; - Le jeu est pleinement fonctionnel. |
Ressources
Fiche de travail |
Comment utiliser un capteur |
Comment téléverser |
Aide conversion |
Aide bouton poussoir |
Aide Joystick |
Fiches de connaissances
Pièces jointes
À télécharger
- Aide-Joystick-Analogique
- Aide-Info-Logique
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MSOST16-2-3-4_Principe-Fonct-Capteur
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MSOST14-4-16-4_Chaine-Info-Capteur-Nature-Info
TéléchargerMSOST14-4-16-4_Chaine-Info-Capteur-Nature-Info.pdf ( .pdf, 454937 )
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Fiche-EPI-Jeu-Video2D-2019-Etape3
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- mBlock-Connexion
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mBlock-Capteur-Analog-Accelerometre
TéléchargermBlock-Capteur-Analog-Accelerometre.pdf ( .pdf, 299477 )
- Aide-Conversion
Catégories
- S14