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5eme

S3-02 - Simuler le fonctionnement sous Scratch

Par MICHELLE PIRES-ELIAS, publié le lundi 23 octobre 2017 15:38 - Mis à jour le mercredi 28 novembre 2018 13:24

Décrire et Simuler le fonctionnement du garage à trottinettes

 
 Travail à faire

 

Après la démonstration, vous allez programmer à votre tour le parking à trottinettes.

Partie description :

  • Lire les instructions à utiliser (événements / actions), les variables à utiliser
  • Compléter les algorigrammes des 3 capteurs et celui qui permet de gérer l'affichage des places disponibles

 

Pour la simulation :

  • Ouvrir Scratch et importer la scène et les différents costumes des "lutins" (capteurs et trottinettes)
  • Sauvegarder régulièrement
  • En s'appuyant sur tes algorigrammes, réaliser le script de chaque "lutin"
  • Afficher l'état de chaque capteur (1 ou 0)
  • Afficher le nombre de places disponibles

 

 J'ai réussi mon travail si...
  • Mes algorigrammes ne comprennent que des instructions proposées dans le tableau
  • Les algorigrammes décrivent correctement le fonctionnement demandé

 

Ma simulation sur scratch…

  • Permet de prendre en compte la présence d'une trottinette
  • Affiche les variables 

 

 Ressources, Aide

 

 

 Fiche Connaissance

 

 

 

 Entrainement

 

 

 Remédiation

 

 

Pièces jointes

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  • 2017 S3