En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Histoire et mémoire

Les héritiers étaient au collège

Par Admin Forain Francois Verdier, publié le mercredi 6 mai 2015 12:27 - Mis à jour le mercredi 6 mai 2015 12:27

Dans la lignée du film «Les héritiers» de Marie-Castille Mention -Schaar, d'après une histoire vraie, 70 élèves de 3e du collège de Léguevin, préparant le concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) ont rencontré Sylvette Gaillard-Dauriac, fille de Monsieur Sylvain Dauriac, ancien résistant et ont été enthousiasmées par les témoignages vivants de cette dame, témoin de cette époque tragique. De l'émotion, de l'attention, de la stupéfaction, mais beaucoup d'espoir dans ces récits émouvants.

Deux heures à se souvenir, à commémorer, sous le charme d'une dame époustouflante de jeunesse retraçant les années de la résistance.

Récit passionnant rappelant à tous l'importance du souvenir pour grandir dans un monde de paix et de liberté. Souvenirs révélés à Juliette Lépine et Léa Pouget deux jeunes «ambassadrices jeunesse» au musée départemental de la Résistance et de la Déportation de la Haute- Garonne, qui durant deux années (2013-2014) ont participé aux voyages organisés en Autriche et en Allemagne par le musée de la Résistance.

La Dépêche du Midi, article du 6 mars 2015

Pièces jointes
Aucune pièce jointe