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Technologie

S2-03 Comment piloter le rover ?

Par MICHELLE PIRES-ELIAS, publié le vendredi 29 septembre 2017 18:29 - Mis à jour le vendredi 1 décembre 2017 14:31
 
 
 
 
 Problématique

 

Comment piloter le rover ?

 

 

 Travail à faire

 

  1. Faire avancer le rover vers la gauche 
  2. Faire avancer le rover dans n'importe quelle direction
  3. Piloter le rover à l'aide des flèches 
  4. Faire rebondir le rover sur les bords
  5. Initialiser la position du rover au centre du décor
  6. Identifier les coordonnées X et Y du rover

 

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

  • Je suis attentif pendant les démonstrations
  • Je fais déplacer mon rover à l'aide des flèches du clavier
  • J'ai compris ce que sont les coordonnées X et Y du rover
  • Je ne passe à une tâche que si j'ai validé la tâche précédente
  • Je complète régulièrement mon tableau de bord des commandes utilisées
 Ressources, Aide

 

Tableau de bord  Commandes utiles de Scratch

 

 

 Fiche Connaissance

 

Notions d'algorithmes

 

 

 

Fiche Connaissance  Fiche Connaissance

 Pour aller plus loin...

 

   

                                    

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