En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Technologie

S2-04 Comment récolter des ressources et gérer son score ?

Par MICHELLE PIRES-ELIAS, publié le vendredi 29 septembre 2017 18:45 - Mis à jour le vendredi 20 septembre 2019 16:06
 
 
 
 
 Problématique

 

Comment récolter des ressources et gérer son score ?

 

 

 Travail à faire

 

  1. Importer une ressource (Glace) sous la forme d'une nouveau lutin
  2. Faire dire "bravo" à la ressource lorsqu'elle est touchée par le rover
  3. Faire disparaître la ressource quand elle est touchée
  4. Créer une variable "score"
  5. Augmenter le score lorsqu'on récolte une ressource
  6. Initialiser le score à zéro
  7. Faire réapparaître une ressource à une position aléatoire
  8. Importer une nouvelle ressource (Végétation) et refaire le même travail que pour la Glace

 

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

  • Je suis attentif pendant les démonstrations
  • Je ne passe à une tâche que si j'ai validé la tâche précédente
  • Je complète régulièrement mon tableau de bord des commandes utilisées
  • Je sauvegarde régulièrement mon travail pour le retrouver plus tard
 Ressources, Aide

 

 Connaissance

 

Fiche Connaissance  Fiche Connaissance

 Pour aller plus loin...

 

   Lutin dune

                                    

Lutin Base

Lutin Lave

Lutin Game Over

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • 2017 S2