En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Technologie

S3-02 Pourquoi une telle diversité ?

Par MICHELLE PIRES-ELIAS, publié le lundi 27 novembre 2017 15:25 - Mis à jour le samedi 2 décembre 2017 10:54
 
 Problématique

 

En béton, en acier, en brique, il y en a de toutes les formes. Pourquoi une telle diversité ? Comment les classer ?

Pourquoi une telle diversité ?

Des objets différents peuvent-ils avoir la même fonction d'usage ?

 

 

 Travail à faire

 

Par binôme, visionne le diaporama qui te présente la diversité des châteaux d'eau.

  • Visionne le diaporama
  • Repère des ressemblances, des différences.
  • En utilisant le N° des diapositives propose une méthode de classement. Explique quels critères tu vas observer pour les répertorier
  • Rédige ton explication de cette diversité.

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

  • J'ai respecté le temps indiqué pour l'activité
  • J'ai participé à l'élaboration de la méthode de classement
  • J'ai noté cette méthode de façon claire dans mon classeur
  • J'ai rédigé une explication pour la diversité
  • J'ai mis en page proprement mes explications sur ma fiche de travail

 

 Ressources, Aide

 

 

Fiche Château d'eau

 

 Fiche Connaissance

 

Fonction d'estime

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • 2017 S3