En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

Aviation Sans Frontières fait escale au collège

Par Admin Forain Francois Verdier, publié le mercredi 8 février 2017 09:03 - Mis à jour le lundi 13 février 2017 15:04

Aviation Sans Frontières fait escale au collège Forain François Verdier de Léguevin

Pour la deuxième année consécutive l’association ASF est venue au collège de Léguevin pour présenter ses activités à une classe de 4ème.

Dans le cadre du Parcours Avenir (approche du monde économique) il s’agissait de faire découvrir aux élèves la multiplicité des métiers proposés dans le domaine de l’ aéronautique. Cette année, pas moins de sept bénévoles passionnés sont venus à la rencontre des collégiens et de leurs professeurs.

L’éventail de leur présentation allait des métiers de l’industrie et de la maintenance représentés par Robert Dorigo, à ceux de l’informatique avec Michel Gautier, en passant par les métiers de l’escale avec Sylvie Gautier et du personnel navigant avec Marc Chaix (réserviste citoyen de l'Education Nationale).

Jean-Paul Kauffmann, ancien professeur du lycée Saint Exupéry de Blagnac et membre de l’association a pu également évoquer avec les collégiens les formations qualifiantes et recherchées des lycées professionnels. (Bac pro aéro-structure).

Mais ASF, aussi nommée « les ailes de l’humanitaire », a également sensibilisé les élèves à la réalité de certains pays en voie de développement. En effet cette association a pour vocation d’amener une aide médicale là où elle est nécessaire, et inversement de ramener en France des enfants atteints de maladies cardiaques pour être opérés à Paris ou à Toulouse.
 

Enfin elle concrétise les rêves d’enfants handicapés en leur offrant des baptêmes de l’air au dessus de Toulouse.

Toutes les photos de la journée