En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

4eme

Par PASCAL PUJADES, publié le jeudi 11 septembre 2014 17:35 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2020 15:55
  Séquence 11 - Aménager un logement étudiant - V2020

 

  Séquence 12 - Efficacité énergétique

 

Séquence 13 - Gestion de l'éclairage d'un abribus

 

  Séquence 14 - Jeu vidéo
 
Comment créer un Jeu Vidéo 2D ?

 

Etape 1 : Appropriation du cahier des charges

Comment rédiger le cahier des charges ?
Comment s'organiser au sein du groupe ?

 

Etape 2 : Recherche des solutions

Comment proposer et dessiner le jeu vidéo ?
Comment décrire et simuler le fonctionnement du jeu vidéo ?

 

Etape 3 : Réalisation et tests

Comment adapter le programme pour le joystick ou simulateur de snow/moto ?

_____________________

Fiche séquence

Fiche de travail - Cahier des charges
Fiche de travail -  Présentation du jeu
Fiche de travail - Etape 2
Fiche de travail - Etape 3

 

Séquence 15 - Les objets dans le temps
 
Pourquoi certains objets marquent-ils leur époque ?

_____________________

Fiche séquence

Fiche de travail

 

Séquence 16 à 17 - Système automatisé

 

Séquence 18 - Réseau

 

 

Séquence 19 - Piloter les abribus à distance - V2020

 

 

Séquence 19 - Piloter un abribus en bluetooth - V2018

 

Séquence 20
 
Comment stabiliser mon Smartphone pour prendre une photo ?

_____________________

Fiche séquence

Fiche de travail

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1