S14-04 - Comment adapter le programme pour le simulateur ?

Par PASCAL PUJADES, publié le dimanche 12 février 2017 09:29 - Mis à jour le dimanche 31 mars 2019 16:35
 

Comment adapter le programme pour le joystick, le simulateur de snow ou de moto ?

Chaîne d'information et numérisation du signal

 

 Travail à faire

 

Pour débuter :

Récupérer la fiche d'activité "étape 3"

 

En technologie :

- Compléter la chaîne d'information ;

- Mesurer le signal analogique du capteur (joystick ou accéléromètre) avec un voltmètre ;

- Convertir le signal analogique en signal numérique  pour les 3 positions du capteur (à gauche, à droite et au centre)

- Modifier le programme du jeu Scratch avec mBlock afin qu'il soit adapté au capteur analogique (joystick ou accéléromètre) ;

- Valider le fonctionnement du jeu.

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

- J'ai su mesurer un signal analogique ;

- j'ai compris comment est numérisé le signal du capteur analogique ;

- La sensibilité du capteur analogique est cohérente ;

- Le jeu est pleinement fonctionnel.

 

 Ressources

Fiche de travail
Etape 3

Comment utiliser un capteur
d'inclinaison analogique ?

Comment téléverser
le programme ?

Aide conversion
analogique / numérique

 

Aide bouton poussoir

 

Aide Joystick

    

 Fiches de connaissances

 

Information
logique / analogique

Numérisation
d'un signal

 

Pièces jointes

À télécharger

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Catégories
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