Vie du collège

Des élèves juges de ligne aux championnats de France de Parabadminton

Par NATHALIE LADEVEZE, publié le vendredi 9 juin 2023 18:16 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2023 18:16

Des élèves du collège juges de lignes
aux championnats de France de Parabadminton

Dans le cadre des championnats de France de Parabadminton organisé à Saint-Orens-de-Gameville du 13 au 15 janvier 2023, 5 élèves du collège ont été impliqué en tant que jeunes officiels.
Par le biais de l’implication de leurs enseignants (Mr Pouget et Mr Contreras) ils ont suivi une formation de juges de lignes.
Après validation de cette formation, les jeunes ont eu l’opportunité d’officier dans ce rôle lors des 3 journées des championnats de France de Parabadminton des qualifications jusqu’aux finales.
"Une expérience enrichissante pour eux et leurs enseignants" dixit Mr Contreras
Retrouvez quelques clichés de cet évènement (en situation lors de différents matchs, avec l’ensemble des juges de lignes, avec leurs enseignants).
Grégory Pouget