AS-UNSS

Par Admin Forain Francois Verdier, publié le vendredi 2 janvier 2015 18:00 - Mis à jour le vendredi 2 janvier 2015 18:42

L'association sportive (AS)

Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d'EPS peuvent se tourner vers une association sportive scolaire.

L'association sportive, pleinement intégrée au projet d’établissement,  participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d'un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l'année, à raison de 3 heures (tout particulièrement le mercredi après-midi). Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) fédère les associations de tous les établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) et établissements privés sous contrat qui le souhaitent.