En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

3eme

S22-02 : Comment simuler le fonctionnement ?

Par PASCAL PUJADES, publié le vendredi 27 octobre 2017 19:59 - Mis à jour le mercredi 18 septembre 2019 11:30

Comment simuler le fonctionnement ?

Algorigramme et programmation

 

 

 Travail à faire

 

- Valider l'algorithme par la simulation du fonctionnement de la poubelle sur le logiciel Scratch.

Aide :

  1. Insérer les images
  2. Les positionner comme indiqué
  3. Programmer le sac poubelle de façon a ce qu'il monte et descente à l'aide des flèches du clavier
  4. Programmer le capteur ultrason de façon a récupérer dans la variable "distance_mesuree" la distance entre le capteur et le sac poubelle
  5. Programmer l'interface prog. de façon a calculer le taux de remplissage à l'aide de la formule indiquée et enregistrer la valeur dans la variable "Taux_remplissage".
  6. Programmer les voyants afin d'afficher le bon costume en fonction du taux de remplissage

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

- Je sais traduire un algorithme en programme informatique ;

- Ma simulation est :

  •    conforme à mon algorigramme ;
  •    conforme au fonctionnement de la poubelle connectée.

 

 Ressources

 

Fiche d'aide pour changer de costume

Fiche d'aide pour détecter une distance

 

Fiche d'aide pour débuter
la simulation

Ensemble des images à utiliser
(dossier compressé .zip)

   

 Fiches de  connaissances

 

Système
embarqué

Chaine d'information
Programmation

 

Utiliser une simulation

Nature information et signal

 

 Entrainement, Remédiation

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • S22