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3eme

S22-05 : Remédiation avant évaluation

Par PASCAL PUJADES, publié le dimanche 6 octobre 2019 22:33 - Mis à jour le dimanche 6 octobre 2019 22:52

Rémédiation avant évaluation

 

 

 1 - Programmer dans le repère orthonormé (X , Y)

 

Positionner par programmation la voiture à la position (ne pas toucher au costume) :

X : 300 et Y : -50

Programmer la voiture de façon à la déplacer de +10 OU -10 en X en fonction des touches droite OU gauche.

Correction >

 

 

 2 - Utiliser des variables

 

Ajouter des variables globales (pour tous les lutins) nommées :

  • Distance-En-Pixel
  • Distance-En-Metre

Dans le script du détecteur de présence : initialiser* les variables à 0
* Uniquement au début et une seule fois.

 

Enregistrer continuellement dans la variable Distance-En-Pixel la distance avec la voiture.

 

Correction >

 

 

 3 - Programmer une formule

 

Dans le script du détecteur de présence, enregistrer continuellement dans la variable Distance-En-Metre le résultat de la formule suivante :

Correction >

 

 

 4 - Programmer des actions en fonction d'évènements

 

Programmer l'éclairage que lorsque :

la luminosité extérieure est supérieure à 51
et
lorsque la distance de la voiture est inférieure à 3 mètres.

Lutins : Eclairage-Hublot-Eteint ou Eclairage-Hublot-Allume

 

Correction >

 

 

 Pour aller plus loin ...

 

Modifier le script de la luminosité dans le lutin Maison-Exterieur de façon à limiter le contenu de la variable Lumiere : 

Limites : 0 à 100

 

Correction >

 

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