5eme Mme PIRES

S5-01 - Comment analyser les contraintes ?

Par MICHELLE PIRES-ELIAS, publié le dimanche 29 janvier 2017 10:28 - Mis à jour le lundi 6 février 2017 17:33

 
 
 Problématique

 

L’abri de bus devant le collège est trop petit. Les élèves ne sont pas suffisamment abrités des intempéries.

Nous pourrions présenter un projet au Conseil Départemental pour en implanter un plus grand.

Il devra s’intégrer dans l’environnement existant du collège, résister aux dégradations, être accessible aux fauteuils roulants et permettre à un groupe de 30 élèves de s’abriter .

 

 

Quelles sont les fonctions d'un abri de bus ?

Repérer et analyser les différentes contraintes

 

 

 Travail à faire

 

 

  • Observer les abris de bus existants
  • Observer l'architecture du collège
  • Repérer l'ensemble des fonctions des abris de bus et  les contraintes du cahier des charges
  • Les lister sous la forme de carte mentale

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

  • J'ai observé les différentes propositions d'abris de bus
  • J'ai listé sous la forme d'une carte mentale les fonctions de service et les contraintes d'un abri de bus
  • J'ai choisi une solution technique pour chaque fonction ou contrainte
  • Ma carte mentale est illustrée
 Ressources, Aide

                 

carte mentale : Xmind

 

 Fiche Connaissance

 

Cahier des charges

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • S5