5eme Mme PIRES
Année scolaire 2023-2024
Séquence 0
Séquence 1
Comment et pourquoi concevoir un habitat ?
___________________ |
Séquence 2
Comment concevoir un garage à trottinettes ?
___________________ |
Séquence 3
Comment gérer les places libres du garage à trottinettes ?
___________________ Fiche de travail version Besoin Fiche de travail version SysML |
Séquence 4
Comment communiquer sans fil le nombre de places disponibles ?
___________________ Fiche de séquence |
Séquence 5
Comment réaliser un algorigramme facilement ?
___________________ Fiche de séquence |
Séquence 6
Séquence 8 - Réseau
Pourquoi et comment se connecter en réseau ?
___________________ |
Séquence 9
Comment faire circuler les informations dans un réseau local (LAN) ?Séquence Proposée par JL Le Deault Collège Kervallon (12)
___________________ |
Enseignements Pratiques Interdisciplinaires
EPI Transition Energetique et Developpement Durable 5A - 5E
Hier comme aujourd'hui, pourquoi aller vers l'inconnu ?
|
Anciennes séquences
Comment et pourquoi concevoir un habitat ?
|
Comment assurer la sécurité incendie au collège ? |
Pourquoi les constructions ont-elles évolué dans le temps ?
|
Pourquoi les constructions ont-elles évolué dans le temps ?
|
Comment solidifier une structure ?
|
Projet Défi Papiers Comprendre le papier : hier, aujoud'hui, demain
Enquêter sur les usages au collège
Evaluer l'impact de l'action
Agir : Fabriquer des collecteurs de papier - Fabriquer des ponts en papier
Fiche de travail |
En attendant le bus ...Comment concevoir un abri de bus collectif pour le collège ?
Comment présenter le projet aux décideurs ?
|
Sur le chemin balisé ...Comment concevoir un panneau d'information pour notre chemin balisé ?
Comment présenter le projet aux décideurs ?
|
Comment identifier des solutions qui permettent de réduire les pertes énergétiques ?
|
Comment piloter l'éclairage intelligemment ?
|
|
Pièces jointes
À télécharger
- S01_Eleve
- S02_Eleve
- S03_EleveEPICheminBalise
- S03_Eleve
- S04_Eleve
- S05_Eleve
- S06_Eleve
- S05_EleveEPICheminBalise
- S06_EleveEPICheminBalise
- S04_EleveEPI Defi Papiers
- S05_EleveEPI Climat
- S07_Eleve
- S02_Fiche-Eleve
- S02_Fiche-Eleve
- S2_Seq
- S3_Seq
- S04_Fiche-Eleve-Reseau
- S05_Fiche-Eleve
- Contexte evaluation S3
- S04_Fiche-Eleve-App
- S06_Fiche-Eleve-Partie1
- S08_Fiche-Eleve
- S06_Fiche-Eleve-Partie2
- S06-Sequence
- S03_Fiche-Eleve
- S08-Sequence
- S05_Fiche-Eleve2019
- S03_Fiche-Eleve-VSysML
- S05_Fiche-Eleve2019
- S05_Fiche-Eleve
- 2021 S1 Seq
- S01_Travail-EleveV3
-
S09_C4_Document_Travail_Eleve_Fi
TéléchargerS09_C4_Document_Travail_Eleve_Fi.pdf ( .pdf, 342117 )
- S09_C4_Fiche Seq_Fi