🏢 Le collège

Vigilance " rouge – canicule"

Par Floreal Vaz, publiĂ© le jeudi 16 juin 2022 18:49 - Mis Ă  jour le jeudi 16 juin 2022 19:04

Information aux familles [publiée le 16 juin 2022] Source: Education.gouv.fr

Dans le cadre de l’épisode de très forte chaleur que la métropole traverse jusqu’à la fin de la semaine, 12 départements ont été placés en vigilance " rouge – canicule" par Météo France. Dans ces départements, du fait des températures très élevées, les parents qui le souhaitent et qui sont en mesure de le faire pourront garder leurs enfants à domicile et ne pas les envoyer à l’école ou au collège vendredi 17 juin 2022. Sous réserve d’éventuelles décisions de fermeture prises par les autorités préfectorales, les écoles et établissements maintiennent l’accueil des élèves. Seules les activités physiques de faible intensité sont autorisées.

Les départements placés en vigilance "rouge canicule" pour la journée du vendredi 17 juin : le Tarn, la Haute-Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Lot-et-Garonne, les Landes, la Gironde, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Vendée.

 

Copie courriers ENT envoyés le jeudi 16/06 à tous les membres de la communauté éducative du collège François Verdier de Léguevin

VF Vaz Floreal

17:50

Madame, Monsieur,

Le secrétaire général de la DSDEN31 (Inspection Académique de la Haute Garonne) vient de m’appeler pour nous informer des préconisations suivantes : 

Compte tenu des très fortes chaleurs et des températures très élevées dans les locaux des établissements scolaires, il est très fortement conseillé à tous les parents d’élèves de ne pas envoyer leurs enfants dans les établissements scolaires le vendredi 17 juin 2022. Aucun justificatif d’absence ne sera exigé aux familles pour la journée de demain.

Nous avons, en revanche, mission d’accueillir les élèves qui ne pourraient être pris en charge par leur famille le vendredi 17 juin.

De façon à organiser au mieux cette journée, je vais vous faire parvenir un court questionnaire pour recenser les effectifs prévisionnels de nos élèves pour demain.

Vous remerciant par avance pour votre écoute et votre compréhension, restant à votre disposition pour toute information complémentaire, recevez, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations,

Floréal Vaz 

PS: Je vous tiendrai informés de toute nouvelle information sur cette situation particulière.

 

Madame, Monsieur,
En raison de l'épisode de canicule que nous traversons, la préfecture de la Haute-Garonne a passé le niveau d'alerte au ROUGE et  préconise à la population d'adopter les réflexes adaptés à cette situation exceptionnelle. Il est ainsi demandé, en lien avec les services de la DSDEN  de la Haute-Garonne, aux parents d'élèves de ne pas mettre leur(s) enfant(s) à l'école ou dans les établissements scolaires du second degré. De façon à organiser au mieux la journée du vendredi 17 juin 2022, je me permets de vous solliciter pour renseigner le court questionnaire suivant. Questionnaire

 

 

Â